Le site est en cours de maintenance perturbations possibles

Blog

Toute l'actualité de Chefs O Menu

PROTOCOLE DE DECONFINEMENT COMMUN A TOUTE LA PROFESSION HCR

24a2c-gestes-barrieres-avec-clients-au-restaurant-.jpg

Réussir collectivement un retour optimisé de la clientèle et bien préparer la saison estivale

Vous êtes cafetiers, hôteliers ou restaurateurs, et vous êtes à nouveau autorisés à ouvrir les portes de vos établissements, dans une nouvelle phase de déconfinement et de redémarrage.
Nous attirons votre attention sur l’indispensable respect des consignes de protection de vos salariés et de vos clients pendant cette période délicate de réouverture, de reprise très attendue de vos activités et bien sûr en préparation de la saison touristique estivale.

Les protocoles et l’ensemble des dispositifs mis en œuvre par l’Etat sont indispensables, incontournables et seront probablement maintenus pour l’ensemble de vos professions, afin d’éviter tous risques pour la clientèle et pour vos collaborateurs.

C’est un travail de vigilance collectif qu’il faut réussir pour assurer pleinement cette reprise économique du Jura et redonner confiance à tous avant la saison estivale.

Pour rappel, les gestes barrières : affichage, respect des distanciations entre les blocs de table, proposition aux clients du gel hydro alcoolique à leur arrivée, celui-ci doit également porter un masque dans les espaces de circulation, service du client en masque, affichage du protocole et information dans l’espace réservé au personnel, mise à jour du document unique... Pour en savoir plus sur les protocoles à mettre en place, un Guide pratique national validé dédié à l’ensemble de la profession vient de paraître et est accessible ICI 

N’hésitez-pas à faire appel à nos services, à la Chambre de Commerce et d’Industrie, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, à l’UMIH Jura qui sont à vos côtés et à votre écoute.
 
Contact à la CCI du Jura : Eliane COLLE ou Martin PAGNIER au 03 84 24 15 76 

 

à la CMA : Anne-Laure MOUGET au 03 84 35 87 24
à l’UMIH39 : Nancy LAURENCY au 03 84 47 46 15

 

 

 

Chargment des commentaires
Chargment du formulaire